fbpx

Entrez votre mot-clé

Maniques crochet

Maniques crochet

La maniques au crochet

« Passe-moi la patte à four …. »
Mais qu’est-ce que c’est que ce truc … la « patte à four » ?
Et bien c’est tout simple c’est une main chaude. Une …« main chaude » et oui .. ou alors une menotte si vous préférez.

Ustensile incontournable lorsque l’on cuisine … la « manique », parce que c’est bien d’elle dont on parle, fait son grand retour sur le devant de la scène mais sous une forme bien spéciale.

Qui aurait cru il y a quelques années que ce serait tendance de pendre une manique réalisée au crochet dans sa cuisine ! Un vieux truc de grand-mère le crochet …

Mais il fait depuis quelques temps déjà son grand retour sous pleins de forme et du coup la manique en profite

Carrée, hexagonale, ronde, ornées de fleurs, de motifs graphiques, de décorations de Noël…

C’est « bohème », fait main, original, super coloré et pratique et surtout point important : très isolante car pur coton avec deux couches de crochet… Et pour le dernier avantage, je vous en parlerai un peu plus tard.

Où commander vos maniques ?

Chez LouGift vous trouverez ces fameuses maniques au crochet dont on parle jusque dans Marie-Claire Idées.

Je privilégie les couleurs et les matières de qualité car l’objectif premier est de ne pas se brûler.

J’ai choisi des motifs un peu plus aérés pour plus d’originalité en m’inspirant notamment des granny square (carrés crochet pour couvertures et coussins) et des mandala. Doublée d’une autre couche de crochet plus classique, l’épaisseur est suffisante pour se protéger de la chaleur.

Chaque manique est un petit tableau … et j’aime aussi faire une jolie finition pour le dos plus simple avec un passage du rond vers l’hexagone ou du rond vers le carré qui est toujours un peu magique.

En tout cas, et c’est un dernier point positif  de taille, ces maniques sont là pour durer et c’est une bonne raison de les choisir plutôt que d’autres. Elles seront tout d’abord exposées et l’on osera pas les prendre pour ne pas trop les abimer. Puis petit à petit elles trouveront leur place et vivront leur vie de manique…. Et des années plus tard, on se souviendra de cette jolie manique apparue le jour de Noël ou de la fête des mères ou tout simplement pour se faire plaisir.

J’ai vu des maniques coton plus de 10 ans après qu’elles aient été faite à la main par une maman maintenant partie… sa fille me les a montrées … elles étaient simples mais toujours super jolies et les couleurs vives du coton n’avaient pas pris une ride.

Un joli souvenir de famille ….

Et pourquoi pas une petite visite sur Lougift, rien que pour le plaisir des yeux …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *